Valerie Windeck

Valérie Windeck 

est diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Saint Etienne (DNSEP) et d’un post-diplôme aux Arts Décoratifs de Paris.  Après avoir été 15 ans directrice artistique en design industriel pour une société horlogère à Paris  elle décide de s’installer en Bretagne sur l’île de Groix.


Son travail évolue dans ce contexte naturel et essentiel permettant une nouvelle approche du design, tournée vers la nature et la simplicité. 

De nouvelles collaborations naissent (comme la marque Boutures d’objets) et permettent d’élaborer une nouvelle façon de fabriquer, de créer un eco design et devenir un artisan designer.


Dessiner des formes simples, fonctionnelles en gardant à l’esprit que l’objet va s'inscrire dans le temps.

La nature devient sa première source d’inspiration. 


Elle collabore avec différentes entreprises et éditeurs comme Ligne Roset, Cinna, ENO Studio, Metalco, Malherbe-Edition, L’Atelier d’Exercices, Maïza Editions, PA Design, La Mairie de Paris, Sicama, Peclers, Opex Paris, Initiale, Butterply, Min&ral Joillerie, Boutures d’objets, Enez Edition...


Préservons la nature.

www.valeriewindeck.com

Fabien Kersaudy

Fabien Kersaudy

est ébéniste diplômé des Métiers d'Arts en marqueterie, formé à L'Ecole Boulle à Paris. 

Fabien a un parcours atypique.

Artisan d'exception, il réalise des instruments de musique en tant que luthtier et ébéniste aéronautique, tourneur sur bois ou encore sculpteur ornemaniste.

Riche d'un fort savoir-faire dans le domaine du bois il va se consacrer à l'enseignement pendant plusieurs années.

Il choisit de venir vivre sur l'île de Groix avec toute sa famille en tant qu'artisan ébéniste  en utlisant toutes ses compétences dans du mobilier, des pièces uniques et aussi pour le nautisme.